
La Confédération paysanne de la Nièvre, les Ami.e.s de la Confédération paysanne58, Le Comité local des soulèvements de la terre Nièvre , Collectif Nivernais pour une Agriculture Durable (CNAD), LPO Bourgogne Franche Comté, Association Terrains Communs (Nevers) , Solidarité Paysans 58, ATTAC 58, Biocoop Nevers, Terre de Liens Nièvre, AMAP de Luzy & Compagnie, Bio Bourgogne Franche Comté, le GABNI , Epicerie associative, l’Amarante (St Amand en Puisaye) , AMAP Les Paniers Solidaires (association Solidaire avec les Paysans), Le Syndicat d’Apiculture Nivernais-Morvan, Adret Morvan
Appellent à rejoindre la manifestation :
Mercredi 11 février à 18 h devant la préfecture à Nevers –
“Face aux attaques récurrentes et aux nouvelles menaces contre notre santé, contre l’environnement et contre les paysan·nes, et en prévision des débats du 11 et du 12 février sur l’agriculture, nous, collectifs de victimes des pesticides, organisations paysannes, environnementales et de santé environnementale, associations des citoyens et citoyennes et des consommateurs et consommatrices, appelons la société civile à rappeler et montrer leur ferme opposition aux politiques d’industrialisation de l’agriculture :
Non à une loi Duplomb ! Non à ce modèle dominant qui détruit l’environnement, la santé publique et entraîne la paupérisation ainsi que la disparition des paysans et paysannes.
Ce que nous voulons : la garantie d’un revenu digne aux agriculteurs, aux agricultrices, aux éleveuses et aux éleveurs, tout en protégeant notre environnement et notre santé. Personne n’accepte le risque de tomber malade pour préserver une filière industrielle et ses profits.
Exigeons de décider par nous-mêmes, citoyennes et citoyens, paysans et paysannes, de ce que nous produisons et de ce que nous mangeons ! “
