Notre ami Thomas Brail, fondateur du GNSA (Groupement national de surveillance des arbres), a été chassé dimanche de l’arbre où il était en grève de la faim devant le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.
Fondateur du GNSA (Groupement national de surveillance des arbres), membre de l’Appel pour des forêts vivantes, il lutte contre la construction de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres.
Après 24 jours de grève de la faim, il annonçait engager une grève de la soif. Il a été descendu par les gendarmes mobiles de l’arbre pour partir… en garde à vue quelques heures avant de gagner l’hôpital. Il était ce soir à la manifestation de soutien (à gauche de l’image à coté des 2 députées) devant le Ministère à Paris où un message de soutien d’Adret Morvan lui a été adressé.
Il est toujours aussi combatif contre le projet d’autoroute qui conduira à l’artificialisation de 400 ha de terres cultivables, forêts en zone humide et de l’abattage des arbres d’alignement pour une autoroute dont l’utilité et la rentabilité sont très contestées.
Le ministre des transports refuse toujours de suspendre les travaux jusqu’au jugement sur le recours engagé.