Pannecière, l’approbation ou non des mairies se joue cette semaine…

Depuis que le projet de panneau solaires flottants sur le lac est connu, la réaction de la population a été quasiment immédiate et massive. Les amis du lac de Pannecière ont lancé une pétition qui a fait plus de 25 000 signatures en quelques jours et qui continue de croitre.

Adret Morvan a pris quelques jours pour analyser le projet, mais force est constater que les arguments en faveur du projet sont bien faibles au regard de l’impact sur le paysage, la pêche, le tourisme, la biodiversité et même sur le potentiel d’avenir du parc du Morvan dans son ensemble. Par ailleurs la méthode et la condescendance avec laquelle L’EPTB (Établissement public territorial de bassin) Seine Grands Lacs a engagé le projet ne laisse pas espérer une écoute attentive des habitants…

En ce moment se joue une première manche avec un vote des mairies riveraines pour approuver ou non le projet. Le rassemblement de demain à l’initiative du collectif est annulé, en effet la mairie de Montigny en Morvan vient de reporter son conseil municipal. Nous relayerons les appels du collectif pour montrer aux élus qu’il faudra tenir compte de l’avis des riverains et des associations concernées. Le conseil municipal de Montigny semble actuellement favorable au projet.

Adret Morvan vous appelle donc à signer la pétition du collectif et à surveiller les appels du collectif que nous relayerons.

Le CA d’Adret Morvan

Share this...
Share on Facebook
Facebook

About the author