Participer en achetant

DSC_8555cor

Comment apporter votre pierre ?

Nous devons réunir 45 000 euros pour acquérir le lieu : une somme importante pour un particulier, mais à la portée d’un collectif comme Adret Morvan et dérisoire si on la compare aux sommes allouées à l’industrie.
Le soutien de fondations a été sollicité et nous avons obtenu un accord de la fondation Terre humaine de 15 000 euros pour engager une série d’aménagements, mais nous ne pouvons réussir sans un engagement collectif pour acheter le lieu : notre écolieu ne sera un succès que s’il appartient au plus grand nombre, à ce jour une cinquantaine d’adhérents ont permis de réunir près de 9 000 euros.

C’est pourquoi Adret Morvan relance aujourd’hui la campagne de souscription pour l’achat du bâtiment, vers ses adhérents, avec des dons ou des contrats d’apport associatif. Le principe est simple : votre contribution permet d’acheter les locaux. Votre apport pourra vous être remboursé au bout de cinq ans, si vous le souhaitez.

En pratique

– vous souhaitez faire un don simple : envoyer un chèque à l’ordre d’Adret Morvan : Adret Morvan ferme de l’Huis Dupin 58140 Gacôgne, si vous souhaitez un récépissé (qui ne donne pas droit à réduction d’impôts) télécharger-le sur le site www.adretmorvan.com et joignez-le à votre chèque ; il vous sera renvoyé signé.
– vous souhaitez faire un apport associatif récupérable : télécharger le contrat sur le site www.adretmorvan.com.