Invitation aux ateliers participatifs « Quels futurs pour les forêts du Morvan ? Paroles de Morvandiaux »
Dans le cadre de l’écriture du Contrat forêt bois 2017-2027 Bourgogne-Franche-Comté, une étude sur l’acceptabilité sociale des différents usages de la forêt morvandelle est menée.
Seydou Haidara, étudiant, est missionné pour donner la parole à ceux qui la désirent lors d’ateliers participatifs qui auront lieu :

Jeudi 24 août à la mairie d’Anost de 17h à 20 h

Vendredi 25 août à la mairie de Montsauche-les-Settons de 17h à 20 h
les infos complètes sur : sur le site d’aprovalbois

Adret
enverra une délégation à l’Atelier de Montsauche du 25 août : rejoignez-nous ! (mais n’oubliez pas de vous inscrire pour que le sociologue en charge puisse prévoir la taille de la salle).
Les grandes orientations du Contrat régional forêt-bois votées le 21 mars dernier ciblent le Morvan comme massif prioritaire pour la production intensive de résineux : ce sera une multiplication sans précédent des coupes rases, tant des résineux existants à récolter, que des forêts anciennes de feuillus, à raser et à transformer en nouvelles plantations, pour préparer l’avenir.
Une telle orientation est possible parce qu’il n’y aurait ni enjeu social, ni enjeu environnemental dans le Morvan !
Prochainement au Carrouège : une réunion d’information détaillée sur les dessous de cette politique forestière qui détruit à la fois la forêt et le territoire pour le profit de….?